Termes et conditions

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Art.1 Dispositions générales

1.1 En naviguant dans cet espace, l'Utilisateur accède à emmestore.it/.fr/.com, la navigation et la transmission d'un bon de commande sur le site impliquent l'acceptation des Conditions et Politiques de Protection des Données adoptées par le site et qui y sont indiquées

1.2 Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à la vente à distance de produits avec référence exclusive aux achats effectués sur le site emmetistore.it/.fr/.com conformément aux dispositions de la partie III, titre III, chapitre I du décret législatif 206/ 2005 modifié par le décret législatif 21/14 et par le décret législatif 70/2003 transposant la directive européenne sur les services de la société de l'information (dite « Directive E-Commerce » d'Emmeti Store Srl, dont le siège social est situé Via Torino 168, 10093 Collegno (TO), numéro de TVA 05379260010.

1.3 L'Utilisateur est tenu, avant d'accéder aux produits proposés par le site, de lire les présentes Conditions Générales de Vente qui sont considérées comme généralement et sans équivoque acceptées au moment de l'achat.

1.4 L'Utilisateur est invité à télécharger et imprimer une copie du formulaire d'achat et des présentes Conditions Générales de Vente, dont Emmeti Store Srl se réserve le droit de modifier unilatéralement et sans préavis.

Art.2 Définitions

Le terme « Conditions Générales » fait référence à ce document.

Le terme « Client » désigne la personne, consommateur ou professionnel, personne physique ou morale, qui effectue un achat d'un ou plusieurs Produits, selon les indications présentes sur le Site et dans les Conditions Générales.

Le terme « Consommateur » désigne la personne physique qui agit à des fins sans rapport avec toute activité entrepreneuriale, commerciale, artisanale ou professionnelle exercée. Le terme « Produits » désigne tous les produits commercialisés par Emmeti Store Srl, sur le Site. « Point de vente » désigne le magasin de la marque Emmeti Store Srl

Le terme « Site » désigne le site officiel d'Emmeti Store Srl https://www.emmetistore.it/ Le terme « Bon de commande » désigne la commande du Client, générée par le système à la fin de la procédure de document d'achat, qui contient le le détail des Produits et Services achetés, ainsi que l'acceptation des présentes Conditions Générales et des Conditions des Services achetés le cas échéant. Le terme « Confirmation de commande » désigne la communication écrite transmise par Emmeti Store Srl au Client, à l'adresse e-mail indiquée par ce dernier, contenant la confirmation de la conclusion du Contrat de vente avec l'envoi du Bon de commande et des données qu'il contient. Le terme « Contrat de vente » désigne le contrat de vente conclu entre le Client et Emmeti Store avec l'envoi du Bon de Commande et avec le paiement du/des Produit(s) et/ou du/des Service(s) acheté(s).

Le terme « Bon de commande » désigne la commande du Client, générée par le système à la fin de la procédure d'achat, qui contient le détail des Produits et Services achetés, ainsi que l'acceptation des présentes Conditions Générales et des Conditions de Services achetés si en vigueur.

Le terme « Confirmation de Commande » désigne la première communication écrite adressée par Emmeti Store au Client, à l'adresse email indiquée par ce dernier, qui n'a pas encore valeur d'acceptation expresse mais uniquement de réception de la commande.

Le terme « Traitement de la commande » désigne l'achèvement de la phase d'achat avec laquelle Emmeti Store, après avoir reçu et accepté la commande, commence les procédures pour acquérir sa disponibilité à des fins de livraison. 

Le terme « Retour » désigne le retour d'un produit acheté sur la boutique en ligne à Emmeti Store, dans le délai indiqué et dans les limites fixées pour le droit de rétractation, en bénéficiant du remboursement du montant payé.

Art.3 Conclusion du contrat

3.1 Le Client peut acheter les produits/ou tels qu'illustrés dans les fiches d'information sur les pages du site Internet d'Emmeti Store Srl, en accédant à la zone appropriée (sous réserve d'inscription) et en passant la commande en ligne. Emmeti Store Srl garantit qu'au moment de passer la commande, le Consommateur reconnaît expressément que la proposition d'achat - si elle est acceptée par Emmeti Store Srl - entraîne l'obligation de payer le prix établi et tous les frais indiqués.

3.2 Le Client, en effectuant la procédure d'achat indiquée sur le site, pourra choisir les produits qui l'intéressent, vérifier la valeur globale des Produits qu'il envisage d'acheter, tandis qu'en ce qui concerne les frais d'expédition, ils seront quantifiés au moment de l'envoi de la confirmation de commande par Emmeti Store Srl comme indiqué au point n. 3.6.

3.3 Le Bon de Commande doit être complété avec précision par le Client dans son intégralité et doit contenir l'identification exacte du ou des produits commandés, du Client et du lieu de livraison.

3.4 Le Bon de Commande vaut proposition contractuelle du Client exprimée en ligne. En envoyant la proposition de commande, le Client propose d'acheter un Produit ou un Service. L'envoi de la proposition de commande n'engage en aucune manière EMMETI Store Srl - sauf indication contraire sur le Site - et l'offre en ligne de Produits ou Services ne peut pas non plus être comprise comme une proposition au public au sens de l'art. 1336 cc Suite à la commande, une fois l'achat finalisé et le paiement effectué, le système enverra automatiquement un email de confirmation de commande qui n'aura pas encore valeur d'acceptation expresse.

3.5 Emmeti Store Srl accepte la commande dans la limite des quantités existant dans l'entrepôt, par conséquent, Emmeti Store Srl ne garantit pas la certitude de l'affectation du Produit commandé.

Par la suite, un deuxième e-mail sera reçu dans lequel la disponibilité ou non de la marchandise en stock et les délais de livraison indicatifs seront communiqués, comme l'exige l'art. 9, et la commande sera considérée comme acceptée et le contrat à distance parfait, mais dans les limites de ce qui est indiqué aux points 3.4 et 3.7.

3.6 La Confirmation de Commande contiendra le récapitulatif de la commande, qui reprend les détails de la commande, le prix du produit, les frais de transport et le service choisi ainsi que les éventuels frais supplémentaires, l'adresse de livraison.

3.7 Emmeti Store Srl se réserve dans tous les cas le droit de refuser la proposition d'achat envoyée, à titre d'exemple et non exhaustivement dans les cas suivants : non-conformité antérieure pour quelque raison que ce soit, soumission à une procédure d'insolvabilité, manque de disponibilité de la marchandise dans le entrepôts, commandes clairement incorrectes, commandes avec données manquantes, prix inférieurs aux prix du marché.

Art.4 Inscription

4.1 Lors de l'achèvement de la procédure d'inscription, le Client s'engage à suivre les instructions sur le site et à fournir ses données personnelles correctes et véridiques.

4.2 Une fois inscrit, le Client recevra un email de confirmation à l'adresse email qu'il aura indiquée.

4.3 Le Client s'engage à informer dans les meilleurs délais Emmeti Store Srl de toute modification de ses données indiquées lors de l'inscription.

4.4 Si le Client communique des données inexactes ou incomplètes ou même en cas de litige de la part d'Emmeti Store Srl concernant les paiements effectués, Emmeti Store Srl aura le droit de ne pas activer ou suspendre la livraison jusqu'à ce que les déficiences pertinentes aient été rectifiées. .

4.5 Lors de la première demande d'activation d'un profil par le Client/Utilisateur, celui-ci indiquera son nom d'utilisateur/email et son mot de passe. Le Client reconnaît que ces identifiants constituent le système de validation de l'accès du Client aux services en ligne et le seul système adapté pour identifier le Client qui, avec les actions réalisées via cet accès, lui sera attribué et l'engagera.

4.6 Le Client s'engage à maintenir le secret de ses données d'accès, à les conserver avec soin et diligence et à ne pas les transmettre à des tiers.

Art.5 Disponibilité des produits

5.1 La disponibilité des Produits fait référence à la disponibilité réelle au moment où le Client passe la commande. Cette disponibilité est purement indicative ; en raison de la présence simultanée de plusieurs utilisateurs sur le site, les produits pourront être vendus à d'autres clients avant la confirmation de la commande.

5.2 Même après l'envoi de la confirmation de commande, des cas d'indisponibilité partielle ou totale de la marchandise peuvent survenir. Dans ces cas, Emmeti Store Srl informera immédiatement le Client par courrier électronique à l'adresse indiquée lors de l'inscription.

5.3 Si l'utilisateur demande l'annulation de la commande par e-mail, mettant ainsi fin au contrat, Emmeti Store Srl remboursera le montant payé dans le délai indicatif du premier vendredi ouvrable à compter du moment où Emmeti Store Srl, aura eu connaissance de la Intention du client de résilier le contrat.

Art.6 Responsabilité

6.1 Emmeti Store S.rl. n'assume aucune responsabilité pour les mauvais services imputables à un cas de force majeure et/ou à des circonstances imprévisibles, même s'ils dépendent de dysfonctionnements et de mauvais services du réseau Internet, dans le cas où il n'est pas possible d'exécuter la commande dans les délais. horaires prévus par le contrat.

Art.7 Modalités de paiement, prix et remboursements

7.1 Le prix du produit est celui indiqué sur le site, sauf erreurs manifestes.

7.2 En cas d'erreur, Emmeti Store Srl en informera le Client dans les plus brefs délais, lui permettant de décider s'il souhaite confirmer la commande en payant la différence de prix ou procéder à l'annulation.

7.3 En cas de prix indiqué supérieur au prix réel, Emmeti Store Srl n'est pas obligé de procéder au remboursement de la différence.

7.4 Les prix indiqués sur le site incluent la TVA et n'incluent pas les frais de port (pour lesquels merci de vous référer expressément à la rubrique sites de livraison).

7.5 Les prix peuvent changer à tout moment. Les modifications de prix n'affectent pas les commandes pour lesquelles une confirmation de commande a déjà été envoyée.

7.6 Le paiement doit être effectué par carte de débit ou de crédit des circuits Visa et Mastercard à condition qu'ils soient activés pour les achats en ligne et disposent d'un code de vérification), PaypalTM, virement bancaire anticipé, contre-remboursement (contre-remboursement), Klarna, Amazon Paiement ou Satispay. Le montant dû sera débité à la date de confirmation de la commande. Le nom de la commande payée par carte bancaire doit être celui du titulaire de la carte bancaire utilisée. EMMETI Srl se réserve le droit de demander au Client d'envoyer par fax une copie d'une pièce d'identité valide pour vérifier la propriété de la carte, avec le droit de demander un extrait photographique de celle-ci qui laisse visibles les 4 derniers chiffres.

7.7 Tout remboursement au Client suite à un retrait ou une annulation sera crédité selon les mêmes méthodes utilisées pour le paiement, à l'exception des paiements initialement effectués par contre-remboursement ou Satispay, pour lesquels Emmeti Store Srl demandera expressément au client un code IBAN sur lequel pour créditer le montant dû.

7.8 En cas d'exercice du droit de rétractation par le Client, Emmeti Store Srl créditera le remboursement dans le délai approprié à compter du jour où elle a eu connaissance de l'intention de se rétracter du Client : En cas de rétractation, Emmeti Store Srl se réserve le droit au remboursement du prix diminué des éventuels frais d'expédition qu'il aura engagés pour procéder à l'envoi de la commande.

7.9 Si la rétractation intervient après que le Client a reçu la marchandise, les frais de retour de la marchandise à Emmeti Store Srl seront également entièrement à la charge du Client. Dans ce cas, Emmeti Store Srl enverra un formulaire de retour, donnant au client la possibilité de choisir s'il souhaite procéder au retour de manière indépendante (en s'occupant de l'emballage approprié et de l'expédition à Emmeti Store Srl) ou s'il doit en faire la demande à Emmeti Store Srl. de recevoir - contre paiement de 25,00 € - une lettre de transport spécifique, utile pour effectuer le retour. Dans ce deuxième cas, Emmeti Store Srl se chargera également de réserver le passage par coursier pour la récupération des marchandises à retourner. Une fois le produit retourné reçu, Emmeti remboursera le prix diminué des éventuels frais de port supplémentaires pour l'envoi de la marchandise au client dans les 9 jours suivant la réception de la marchandise à son siège afin de pouvoir vérifier l'intégrité de la marchandise et la présence de tous les composants relatifs au(x) produit(s) envoyé(s).

7.10 Emmeti Store Srl ne sera en aucun cas responsable des dommages, pertes et coûts subis par le Client suite à l'inexécution du contrat pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, le Client ayant uniquement droit au remboursement intégral du prix payé et de tout frais supplémentaires engagés.

7.11 Emmeti Store Srl traitera une pénalité de 10,00 € pour chaque commande annulée

Art.8 Délais de livraison

Les délais de livraison indiqués sur le Site au moment de l'achat auront une valeur purement indicative et il n'est pas possible de s'y fier entièrement, ainsi que les délais indiqués avec la communication écrite d'Emmeti Store après la passation de la commande, et les modalités et délais de contact avec le Client - avant la livraison ou après la première tentative de livraison - dépendront du transporteur choisi en fonction du type spécifique de commande à livrer.

Emmeti Store ne sera pas responsable de tout retard par rapport aux délais de livraison indiqués.

Art.9 Exécution du contrat à distance et exécution de la commande

9.1 Sauf accord contraire entre les Parties ou sauf dans les cas où - avec un préavis suffisant - EMMETI Store Srl informe le Client d'un calendrier différent concernant la livraison et l'exécution du Contrat à distance, en fonction de la disponibilité des Produits et Services ou en fonction de demandes spécifiques du Client qui impliquent des délais particuliers d'exécution, de livraison et de traitement de la proposition de commande acceptée - et sans préjudice des cas prévus à l'article 9.6 suivant qui ne peuvent être considérés comme une prolongation des délais de livraison imputable à EMMETI Store Srl - le contrat à distance conclu conformément aux présentes Conditions Générales sera traité dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où EMMETI Store Srl a communiqué son acceptation au Client conformément aux articles 3.5 et 3.6 du ces Conditions Générales.

9.2 L'obligation de livraison est remplie par EMMETI Store Srl en transférant la disponibilité du matériel ou en tout cas le contrôle des Produits au Consommateur. Si EMMETI Store Srl ne remplit pas son obligation de livrer les Produits dans le délai convenu, il incombe au Consommateur de l'inviter à livrer dans un délai supplémentaire adapté aux circonstances. Si le délai supplémentaire ainsi accordé expire sans que les Produits lui aient été livrés, le Consommateur a le droit de résilier le Contrat à distance.

9.3 Lorsque le transporteur effectue la livraison, le Client doit vérifier :

  • que le colis est intact, non endommagé ni mouillé et en tout cas conforme aux caractéristiques standards.
  • que le nombre de colis (nombre de colis) indiqué sur la facture correspond au nombre de colis effectivement livrés.

Toute réclamation doit être immédiatement formulée auprès du transporteur, à défaut de celle-ci, le produit est considéré comme livré correctement. La facture, contenue dans la pochette appropriée appliquée à l'extérieur du colis, doit être conservée.

Si le transporteur choisi pour la livraison est BRT, le Client lors de la livraison devra obligatoirement émettre une "réserve spécifique" sur la lettre de voiture afin de permettre à Emmeti Store Srl de réclamer une indemnisation au transporteur dans le cas où la marchandise se serait détériorée pendant les transports. A défaut de cette dernière réserve, Emmeti Store Srl ne pourra procéder à aucun remboursement au Client.

Si lors de la livraison du Produit, l'emballage présente des dommages évidents, le Client doit :

  • exprimer une réserve ou le colis est accepté mais avant de signer le document le Client doit écrire "J'accepte avec droit de réserve", il sera possible, une fois le colis ouvert et les éventuels dommages constatés, d'activer immédiatement la procédure de garantie.
  • refuser la marchandise endommagée s'il n'est pas possible d'accepter le colis avec réserve ou si les dommages sont encore visibles sans avoir à ouvrir le colis.
  • En cas de Produits défectueux sous garantie, les frais de relivraison pour remplacement du Produit sont à la charge d'EMMETI.

9.4. Les frais supplémentaires sont à la charge du Client (par rapport au prix du Produit, qui en tout état de cause sera mis en avant sur le Site comme un montant total TTC, auquel s'ajouter - en fonction des indications sur le Site, les frais supportés par le Client pour l'expédition, la livraison ou autre) dus pour les frais d'expédition, de livraison ou postaux ou d'autres frais le cas échéant (par exemple, les frais supplémentaires pour toute couverture d'assurance demandée par le Client pour l'expédition d'un Produit particulier).

Conformément à l'art. 51, paragraphe 3, Les clients sont informés qu'il n'y a aucune restriction de livraison.

9.5 En cas de non-exécution de la commande par EMMETI Store Srl en raison de l'indisponibilité, même temporaire, du Produit ou du Service demandé, EMMETI Store Srl informera dans les plus brefs délais le client consommateur en lui fournissant :

  • exécuter en effectuant une fourniture autre que celle convenue, de valeur et de qualité équivalentes ou supérieures, lorsque le client consommateur l'accepte spécifiquement en réponse à la communication par laquelle EMMETI Store Srl l'a informé de l'indisponibilité du produit ou du service demandé ;
  • au remboursement de toutes sommes déjà versées pour le paiement de la fourniture, si le client consommateur n'entend pas accepter une fourniture autre que celle convenue, de valeur et de qualité équivalentes ou supérieures, sans préjudice des clauses 9.6, 9.7 et 9.8 ci-dessous.

9.6 Lorsque le Client demande l'expédition et la livraison dans un pays autre que l'Italie - et lorsque cette option est disponible sur le Site - à son arrivée dans le pays du Client, le Produit acheté peut être soumis au paiement de droits de douane (c'est-à-dire à titre d'exemple , taxes, droits, frais, commissions, etc.), qui seront à la charge du Client lui-même. EMMETI Store Srl n'est pas responsable de ces taxes douanières et n'est pas tenu de contrôler les montants respectifs. Il appartient donc au Client de vérifier au préalable le montant de ces éventuels frais, qui ne peut être prédéterminé. Pour cette raison, EMMETI Store Srl suggère au client consommateur de vérifier - avant de transmettre toute proposition de commande d'achat - les éventuels frais de ce type auprès des bureaux de douane compétents du pays de livraison des Produits afin d'obtenir des informations détaillées à ce sujet.

9.7 Si le Client refuse le Produit acheté à l'arrivée ou refuse de payer les droits de douane respectifs, tous les frais liés aux droits de douane impayés (aussi bien ceux liés à la livraison dans le pays du Client que ceux qu'EMMETI Store Srl est tenu de payer un pourcentage au agents en douane pour le retour du(des) Produit(s) en Italie) sera facturé au Client, en déduisant du montant qui sera restitué à titre de remboursement, ce dernier étant il ne sera payé que lorsque les marchandises refusées seront retournées à Emmeti Store Srl.

9.8 Les procédures douanières peuvent entraîner des retards dans la livraison du Produit. En cas de retard, il est conseillé au Client d'effectuer les contrôles appropriés auprès des bureaux de douane compétents. La facture relative aux droits de douane peut arriver des semaines après que le Client ait reçu le Produit.

Art.10 Droit de rétractation et de retour

10.1 Si le Client est un consommateur (c'est-à-dire la personne physique ou un groupe de personnes qui utilise des biens, produits ou services achetés principalement pour des besoins personnels, sociaux, familiaux et similaires, non directement liés à des activités entrepreneuriales ou commerciales), il a le droit de se rétracter. du Contrat de Vente et exercer son droit de retour, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la livraison du ou des Produits achetés.

10.2 Le Client qui entend exercer le droit de rétractation et effectuer le retour doit le communiquer à Emmeti Store Srl, au moyen d'une déclaration explicite qui peut être envoyée alternativement soit par e-mail - soit par lettre recommandée ou par PEC aux adresses suivantes : commandes@emmetistore.it / amministrazione@emmetistore.it / info@pec.emmetistore.it

10.3 La rétractation et le droit de retour qui en résulte peuvent concerner tous les biens achetés ou seulement une partie des biens eux-mêmes, sauf dans le cas de produits fabriqués sur mesure ou personnalisés et en tout cas ceux disponibles sur commande.

10.4 Dans le cas de Produits commandés par le Client au travers d'un Bon de Commande unique et livrés séparément et/ou dans le cas de livraison d'un Produit composé de plusieurs lots ou pièces, le délai de quatorze (14) jours pour résilier le Contrat de Vente court à compter du jour où le Client prend physiquement possession du dernier Produit et/ou du dernier lot ou pièce. En cas d'expédition, la date de livraison au bureau de poste ou par coursier fera foi entre les Parties.

10.5 Aux fins de l'exercice du droit de rétractation et de retour, le Client peut retourner le Produit, acheté sur le Site, de l'une des manières suivantes de la même manière que celles mentionnées au point 7.9, à condition que dans les quatorze (14) jours suivant la date de retrait du Produit.

10.6 Les marchandises doivent être retournées intactes dans leur emballage d'origine complet avec toutes ses pièces et accompagnées de la documentation fiscale jointe. Sans préjudice du droit d'Emmeti Store Srl de vérifier le respect de ce qui précède, le site procédera au remboursement conformément aux dispositions de l'art. 7,7-7,8-7,9. L'intégrité du Produit à retourner suite à l'exercice du droit de rétractation et de retour est une condition essentielle à l'exercice du droit lui-même.

10.7 Le droit de rétractation ne peut être appliqué ni le droit de retour et de demande de remboursement ne peut être exercé pour les produits commercialisés par Emmeti Store Srl inclus dans les catégories de l'art. 59 du décret législatif 206/2005.

10.8 Le client consommateur ne pourra pas exercer son droit de rétractation en cas de contrat à distance concernant des produits clairement personnalisés ou demandés avec des spécifications particulières par le consommateur ou autrement disponibles sur commande par le client. A cet égard, à titre d'exemple mais non exhaustif, référence est faite aux Produits listés ci-dessous : portes de tout type, enduits ou peintures particuliers, personnalisations particulières, meubles Beta, poêles Velux et Le nordica.

Art. 11 Service de communication et de relations publiques

11.1 Pour toute communication/information/ou demande relative au(x) produit(s) acheté(s), le Client doit contacter Emmeti Store Srl, de la manière suivante. A l’exception des produits des fabricants suivants pour lesquels toute réclamation concernant le fonctionnement du/des produit(s) doit être adressée directement à la société mère.

Art.12 Traitement des données

12.1 Les données du Client sont traitées conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données personnelles, comme précisé dans la section spécifique contenant les informations conformément à l'art. 13 du règlement UE 2016/679.

Article 13 Clause de sauvegarde

Dans le cas où l'une des clauses des présentes conditions de vente serait nulle pour quelque cause que ce soit, cela ne compromettra en aucun cas la validité et le respect des autres dispositions contenues dans les présentes Conditions de Vente.

Art.14 Informations au Client

14.1 Lorsque le contrat à distance est stipulé entre Emmeti Store Srl et un client consommateur, conformément à l'art. 49 du Code de la consommation, les informations obligatoires suivantes sont fournies ci-dessous :

14.2 L'identité, le siège social et les coordonnées d'Emmeti Store Srl en tant que fournisseur des Produits et Services proposés à la vente sur le Site sont les suivants :

Emmeti Store Srl

Siège social : via Torino 168 Collegno (TO), 10093

Code fiscal : 05379260010

Numéro de TVA : 05379260010

Tél. +39 011/4037738

E-mail : amministrazione@emmetistore.it

PEC: info@pec.emmetistore.it

Le siège social, outre les coordonnées fournies, est présumé - également conformément à l'art. 49, paragraphe 1, lettre (d) du Code de la consommation - comme adresse à laquelle le client consommateur peut adresser ses réclamations.

14.3 Les caractéristiques essentielles des produits et services sont reportées dans des fiches techniques spécifiques publiées sur le Site - accompagnées d'images photographiques - que le Client peut consulter avant de soumettre l'offre d'achat.

EMMETI Store Srl se réserve le droit de modifier/adapter les informations techniques et dimensionnelles des produits du catalogue, même sans préavis. Les informations suivantes sont également reportées dans ces fiches ou dans les pages Web des publications associées dans le processus d'achat :

  1. a) Disponibilité et prix, y compris toutes les taxes et droits imposés au Client ;
  2. b) les frais et frais supplémentaires de livraison, en fonction des modes d'expédition et de livraison proposés sur le Site et choisis par le Client, ainsi que tous autres éléments de coûts supplémentaires selon les cas, qui sont à la charge du Client (le Client précise et informe le Consommateur conformément à l'article 57 du Code de la consommation qui prend en charge les frais de retour des Produits en cas d'exercice du droit de rétractation conformément à l'article 9) ;
  3. c) les modalités de paiement, de livraison du bien ou de prestation du service ;
  4. d) la durée de validité des différentes offres et prix (même en cas de promotions, de ventes spéciales et/ou de remises appliquées) ;
  5. e) les modalités de paiement, de livraison et d'exécution, la date à laquelle EMMETI Store Srl s'engage à livrer les Produits ou à fournir les Services et, le cas échéant, le traitement des réclamations par le professionnel.

14.4 En référence au droit de rétractation, voir les clauses 9, 10, 11 et 12.

14.5 En plus des informations obligatoires signalées ci-dessus, les autres informations requises à la fois par le Code de la consommation et par le décret législatif 70/2003 sont également signalées ci-dessous en faveur des clients consommateurs (intégrant dans ce cas les informations qui viennent d'être fournies ci-dessus) et des non- clients consommateurs (personnes morales et professionnels) :

  1. a) en référence aux détails qui vous permettent de contacter rapidement EMMETI Store Srl et de communiquer directement et efficacement, y compris le numéro de téléphone, le numéro de fax et l'adresse e-mail, sont les suivants :

Tél. +39 011/4037738

E-mail : amministrazione@emmetistore.it PEC : info@pec.emmetistore.it

14.6 La mise en ligne des présentes Conditions Générales de Vente et de l'article 3 juste ci-dessus vaut présentation des informations sur un support durable fourni au Client Consommateur conformément à l'art. 51 du Code de la consommation.

Art.15 Garantie des produits en faveur du consommateur

15.1 Uniquement dans les cas où le Contrat à distance a été conclu avec un Client consommateur, et dans les cas où le Produit acheté s'avère non conforme aux dispositions du Contrat à distance et sur la base de ce qui est spécifié dans l'art. . 129 du Code de la Consommation, le client consommateur pourra bénéficier des droits de garantie suivants.

15.2 Conformément à l'art. 49, alinéa 1, lettre (n) du Code de la consommation, le rappel suivant est adressé au client consommateur sur la garantie légale de conformité du bien.

15.3 En cas de défaut de conformité du Produit, le Client Consommateur aura le droit de rétablir, sans frais, la conformité du bien par réparation ou remplacement ou à une réduction adéquate du prix ou à la résiliation du contrat.

Le client consommateur peut demander, à son choix, à EMMETI Store Srl de réparer le bien ou de le remplacer, sans frais dans les deux cas (les frais se réfèrent aux frais nécessaires à la mise en conformité du bien, notamment en référence aux frais engagés pour frais d'expédition, de main d'œuvre et de matériaux), sauf si le remède demandé est objectivement impossible ou excessivement onéreux par rapport à l'autre. L'un des deux recours doit être considéré comme excessivement onéreux s'il impose à EMMETI Store Srl des dépenses déraisonnables par rapport à l'autre, en tenant compte :

  1. a) la valeur qu'aurait le bien s'il n'y avait pas de défaut de conformité ;
  2. b) l'étendue du défaut de conformité ;
  3. c) la possibilité que le recours alternatif puisse être utilisé sans inconvénient majeur pour le consommateur.

15.4 Le client consommateur peut demander, à son choix, une réduction appropriée du prix ou la résiliation du contrat si l'une des situations suivantes se présente :

  1. a) la réparation et le remplacement sont impossibles ou excessivement coûteux ;
  2. b) EMMETI Store Srl n'a pas réparé ou remplacé les marchandises dans un délai raisonnable compte tenu de la nature des marchandises et du but pour lequel le consommateur a acheté les marchandises ;
  3. c) le remplacement ou la réparation précédemment effectué a causé des inconvénients importants au Consommateur.

Pour déterminer le montant de la réduction ou la somme à rembourser, l'utilisation du Produit sera prise en compte.

15.5 Après avoir signalé le défaut de conformité, EMMETI Store Srl pourra proposer au client consommateur tout autre recours disponible, avec les effets suivants :

  1. a) si le Client consommateur a déjà demandé un recours spécifique, EMMETI Store Srl procédera à sa mise en œuvre, sous réserve de l'acceptation par le Client consommateur du recours alternatif proposé par EMMETI Store Srl ;
  2. b) si le Client Consommateur n'a pas déjà demandé un recours spécifique, il doit accepter la proposition ou la rejeter en choisissant un autre recours conformément aux dispositions du présent article 13.

15.6 Un défaut de conformité mineur pour lequel il n'a pas été possible ou est excessivement fastidieux d'effectuer des mesures de réparation ou de remplacement ne donne pas le droit de résilier le contrat.

15.7 Le client consommateur perd les droits prévus dans la présente clause s'il ne signale pas le défaut de conformité des Produits à EMMETI Store Srl dans un délai de deux mois à compter de la date à laquelle il a découvert le défaut.

Art.16 Droit applicable et tribunal compétent

16.1 Les présentes Conditions Générales de Vente sont régies par la loi italienne et interprétées sur la base de celle-ci, sans préjudice de toute loi impérative en vigueur dans le pays de résidence habituelle du Client. Par conséquent, l'interprétation, l'exécution et la résiliation des Conditions Générales de Vente sont soumises exclusivement au droit italien.

16.2. Tous les litiges inhérents/conséquents à celui-ci doivent être résolus exclusivement par l'autorité juridictionnelle italienne.

16.3. Pour les litiges civils nés du contrat à distance, la compétence territoriale appartient au juge du lieu de résidence ou du domicile du consommateur, s'il est situé sur le territoire de l'Etat. Tout autre litige pouvant survenir en relation avec le contrat de vente en ligne et/ou en conséquence des présentes conditions sera soumis à la compétence exclusive du Tribunal de Turin.